Vous prévoyez de faire l’achat d’une entreprise, pour étendre la vôtre et consolider votre position sur le marché, pour disposer d’un atout majeur dans votre portfolio ? Dans ces cas, de nombreuses questions se posent, en particulier quant à la santé financière de la société, au bien-fondé de cette initiative…
Afin de profiter de l’opinion renseignée de professionnels de ce secteur, d’idées et de conseils d’alliés de choix ayant à cœur la réussite de votre projet, prenez contact auprès d’Audit&Co. Votre cabinet d’expertise comptable vous propose de vous assister dans votre acquisition d’entreprise à Paris ou ailleurs en France. En se basant sur leur expérience, ils pourront donner une estimation précise de la capacité de votre société à se lancer dans une telle aventure et des perspectives des succès à long terme.
Lorsque l’on a pour projet le rachat d’une entreprise, même petite, de nombreux défis sont à relever, et pas qu’en termes de financement de cette initiative. D’une vision à court, moyen et long terme pour votre activité à la santé et à la viabilité de l’entreprise faisant l’objet du rachat, il devient vite intéressant de profiter de conseils avisés. Des conseils comme ceux de vos experts-comptables.
En effet, la comptabilité des sociétés est leur profession, et le succès de vos plans est leur objectif. Vous pourrez donc compter sur l’équipe Audit&Co pour un audit d’acquisition d’entreprise complet, que vos professionnels ont conçu en étudiant les retours d’expérience de nombreux autres entrepreneurs. Vous obtiendrez, à la fin de cet audit, des informations, mais aussi des services adaptés à vos besoins
Le premier rôle de votre cabinet d'expertise comptable sera de vous informer sur le réalisme de votre idée. Pour cela, vos experts-comptables tiendront compte de vos ressources, réelles ou potentielles, comme l’obtention d’un financement supplémentaire : prêt, investissement…
Accompagnant tous ceux qui souhaitent devenir entrepreneurs ainsi que ceux qui dirigent déjà une société, vos experts vous conseillent ensuite sur la forme juridique de votre société et votre régime social.
En effet, que ce rachat mène à une fusion ou non, ces deux éléments pourraient être appelés à changer.
Consultez également :